Le forum sur Amy Winehouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 que lisez vous en ce moment ?

Aller en bas 
+16
lena
Melvin
pj
Morri
iloveamy
LadyJazz
mag
Coralie57200
phill78
gw3n91
Maï
Mel
luc
AmyFan
lefranc
izabvane
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 17 Juin - 2:33

une pensée pour nos jeunes étudiants du forum qui ont le nez dans les bouquins de révisions study


bon, je commence: je lis un bouquin de bonne femme d'une auteur à la mode en ce moment : c'est Anna Gavalda

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
lefranc
Détective privé du Forum
Détective privé du Forum
lefranc


Masculin
Nombre de messages : 5356
Age : 71
Localisation : France
Humeur : ange gardien catholard 34
Date d'inscription : 06/01/2008

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:14

bibi j'essaie de lire .....................................dans tes pensées : c'est quoi un livre de bonne femme ?


et le sujet du livre ? j'ai lu quelques pensées de Pascal mais celles d' Isa.... flower


et je vais lire l' équipe demain matin lol! ce sera la fête pour Domenech que lisez vous en ce moment ? 122774
Revenir en haut Aller en bas
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 18 Juin - 0:13

lol! pour Domenech

le titre du livre d'Anna Gavalda : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

elle a aussi écrit : ensembles c'est tout en 2004 qui a été interprété par Audrey Tautou et Guillaume Canet dans un film de Claude Berri, sorti cette année, c'était par mal
j'aime bien lire mais le sommeil me gagne souvent Sleep
Revenir en haut Aller en bas
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 18 Juin - 0:56

je lis un bouquin que mon père m'a filé : le chat qui sniffait de la colle, de Lilian Jackson Braun. C'est assez original Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:35

le titre est déjà original, j'imagine le texte !
ça me fait penser à un livre de john fante: mon chien stupide, trop drole

j'aime bien être emporté par un livre pour son histoire, son intrigue, le suspens et l'humour si possible

j'aimerai des journées de 48H00 pour lire davantage!
Revenir en haut Aller en bas
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
luc


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 59
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:31

même problème , je suis un obsédé de lecture , je monte dormir avec un bon bouquin à 22h00 , le bonheur...
22h01 je dors...

je suis un zombie pour l'instant...

samedi , je vais me chercher 3 ou 4 bouquins pour partir en vacances, un moment ou je lis la moitié de la journée(l'autre moitié je picole) ...

ps: je ne me moquerais pas des Français , les Belges n'y étaient même pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://sos recherche iza.com
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 4:50

Citation :
le titre est déjà original, j'imagine le texte !
ça me fait penser à un livre de john fante: mon chien stupide, trop drole
Merci pour l'auteur, je connais pas. Il est bien mon livre mais je suis pas encore à fond dedans non plus je suis en période de stress j'arrive pas à me concentrer. Enfin ça parle de chats intelligents qui font des enquêtes lol.
Citation :
samedi , je vais me chercher 3 ou 4 bouquins
pour partir en vacances, un moment ou je lis la moitié de la
journée(l'autre moitié je picole) ...
tu ferais mieux de faire comme moi, mange du chocolat!!! c'est grossif mais bon pour le foie
Revenir en haut Aller en bas
AmyFan
Admin graphiste
AmyFan


Féminin
Nombre de messages : 9382
Age : 38
Localisation : **Pays de Candy**
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 05/11/2007

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 4:51

lol! ça rime, je devrais le mettre dans les proverbes du jour
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Admin
Admin
Mel


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2007

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:49

je lis une anthologie de la soul musique , c'est vraiment un livre que je recommande pour ceux qui s'intéresse à l'histoire de la soul : "Sweet soul music " de Peter Guralnick
Revenir en haut Aller en bas
Maï
Admin
Admin
Maï


Féminin
Nombre de messages : 2276
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : FU** THE DRUGS
Date d'inscription : 10/11/2007

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:49

AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH la lecture!!!! que lisez vous en ce moment ? 873826
Merci pour ta petite pensée du début Iza.
Mon nez est vite ressorti de ces livres de révisions dont tu parlais depuis 2 jours.
Je vais pouvoir le replonger dans d'autres choses qui m'enthousiasment beaucoup plus.
J'ai quelques livres de Torey Hayden,dont j'avais déjà parlé, qui m'attendent.
Il y aussi Bridget Jones que je vais tenter de lire (on me l'a recommandé mais je n'arrive pas à m'y mettre) et puis j'en trouverais plein d'autres je suis sûre.
J'adore lire et pendant les vacances, surtout, il ne faut pas me lacher dans un rayon de livres, je peux y passer des heures à chercher, à regarder...
Ahhhh vous m'avez donné envie de lire là.
Dès que j'en ai fini avec le forum je cours me checher un livre dans ma réserve et je lis!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:31

Mai, pourvu qu'il soit nul le livre que tu viens de choisir , comme ça tu reviens vite ici, tu nous as manqué Wink
je rigole, bouquines bien study et tu nous raconteras, tu pourrais nous faire une fiche, tu dois être rodée maintenant Laughing

perso, mon dernier bouquin, c'est des nouvelles comme ça, même si je ne le touche pas quelque temps, je peux suivre quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maï
Admin
Admin
Maï


Féminin
Nombre de messages : 2276
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : FU** THE DRUGS
Date d'inscription : 10/11/2007

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 21 Juin - 0:08

Même s'il est bien je reviendrais ici maintenant que les révisions sont finis.
Je parlerais du livre que je vais lire quand je l'aurai fini (parce qu'il n'est même pas encore choisi comme j'avais dis que j'allai le faire).
Je crois que ce sera un petit Torey. Very Happy
Ahhhhh les fiches de lecture!!!!!
ça fait longtemps que je n'ai pas fais ça moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gw3n91
FAN
FAN



Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/04/2008

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:08

j'ai lu la bio d'amy ---> vraiment bien (forcement ^^)

et je viens de terminer "ennemies intimes" qui est un tres beau livre aussi
Revenir en haut Aller en bas
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:08

c'est trop bon de lire, de tout, des romans, des bd, des polars, des nouvelles, des poésies, des magazines, des recettes, des proverbes,...

la dernière fois à la médiathèque je croise une dame agée qui avait pris son chariot roulant rempli à rabord de libres, surtout des gros genre 2000 pages peut etre (quoique, je ne vois pas trop ce que ça représente 2000 pages, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu un bouquin de 2000 pages scratch (à part le dico study ) ) bref ; je lui dis gentiement : "tout ça ? "elle me réponds : "oui, je les lis en une semaine, je sais c'est bcp mais je ne fais que ça, je suis à la retraite ..."
y'a des jours où je rêve d'être à la retraite que lisez vous en ce moment ? 586465 pour avoir le temps de lire tout ce que je trouve interressant !
Revenir en haut Aller en bas
Maï
Admin
Admin
Maï


Féminin
Nombre de messages : 2276
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : FU** THE DRUGS
Date d'inscription : 10/11/2007

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:55

J'ai fini mon petit livre de Torey Hayden.
Que j'ai adoré comme les 2autres que j'avais déjà lu.

Maintenant je me suis attaqué à "ensemble c'est tout" de Anna GAVALDA dont tu as parlé juste au dessus Iza.
Je l'ai commencé il y a 2jours et je l'aime déjà beaucoup, 165 pages y sont passées. Il fait presque 600 pages mais il se lit facilemnt et assez vite. Même si je ne l'ai aps fini, je le recommande déjà.
Après j'en ai un autre d'Anna.
"Je l'aimais", je crois que c'est son petit nom.
Je ne sais pas si je le lirais tout de suite.
Et j'ai aussi à lire "parce que je t'aime" de guillaume Musso.

Je vous donnerai des nouvelles de mes lectures quand j'aurai avancé.
Revenir en haut Aller en bas
lefranc
Détective privé du Forum
Détective privé du Forum
lefranc


Masculin
Nombre de messages : 5356
Age : 71
Localisation : France
Humeur : ange gardien catholard 34
Date d'inscription : 06/01/2008

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:12

Anna Gavalda femme de lettres française née le 9 décembre 1970 née à Boulogne-Billancourt
que lisez vous en ce moment ? 0000an10
Revenir en haut Aller en bas
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:15

super mai, moi j ai fini, : j'aimerai que quelqu un m attende qqpart de anna , que des nouvelles , c'est trés sympa , j'attends que tu lise : je l'aimais pour avoir ton avis Wink ; en vacances j'ai commencé : la cinquième montagne de paolo coehlo , j'avoue que je n'ai pas de suite accroché ... disons qu'il n'était pas propice à lire en vacances ; mon chéri a lu le montespan de jean teulé, il a adoré, je vais me rabattre sur celui là . pour ceux qui aime un peu l'histoire de france des rois , comme luc , si je me souviens bien , il est excellent parait il ! je vais donc me rabattre sur celui là Smile
Revenir en haut Aller en bas
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
luc


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 59
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:19

moi, je lis : l'évangile de pilate , de éric -emmanuel schmitt ...
effectivement j'adore l'histoire, mais j'aime lire aussi, tout ou presque d'ou mon intéret pour le net...

même la liste des abonnés au téléphone, d'une région , m'intéresse....
Revenir en haut Aller en bas
http://sos recherche iza.com
lefranc
Détective privé du Forum
Détective privé du Forum
lefranc


Masculin
Nombre de messages : 5356
Age : 71
Localisation : France
Humeur : ange gardien catholard 34
Date d'inscription : 06/01/2008

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:13

Jamais soumis jamais soumise

de Fadela Amara et Albert Jacquard
que lisez vous en ce moment ? 00000010
Revenir en haut Aller en bas
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
luc


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 59
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:35

de quoi traite t'il?

albert jacquard est extrêmement intéressant , il fait partie des hommes debout se posant des questions.
un homme curieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos recherche iza.com
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:38

que lisez vous en ce moment ? 97827310

j'ai pas trouvé de photo plus """facilement transportable""...mais en vrai le livre est plus petit :bigsmiley:

pour ceux qui ne connaissent pas...cyrulnik est neuropsychiatre ethologue et psychanyste ....il est surtout connu pour avoir populariser le concept de ""résilience"" qui traduit le fait psychologique d'éradiquer une souffrance intime profonde et de pouvoir ensuite avoir accès à un état d'être plus en paix avec soi même et le monde plus harmonieux et joyeux d'être là...ne pas confondre avec le deuil qui est le fait psychologique d'avoir intégrer et accepter le fait d'une douleur intérieure pour ne plus en souffrir...

ce livre est l'art d'apprendre à tranformer le malheur en joies... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:42

jacquart est un mec bien en plus....il me fait penser à hubert reeves ..des types avec de drôles de têtes mais qui ont de belles choses dedans..
Revenir en haut Aller en bas
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
luc


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 59
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:07

on devrait tous lire un livre ou deux par mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos recherche iza.com
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:19

si tu comptes en livres çà fait pas beaucoup mais si tu comptes en pages...çà va pas être simple pour tout le monde..hihihihi bien sûr nous ne sommes pas concernés ici sur le forum je veux dire pour d'autres... que lisez vous en ce moment ? 68607
Revenir en haut Aller en bas
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:40

la littérature est un "art" encore plus magique que le cinéma, car un roman nous transporte tous, nous "voyons" disons imaginons les scènes du livre tous à sa façon donc différement, tandis qu un film nous transporte pareil mais on a tous les mêmes images, ensuite ça nous parle ou non...
enfin, ya des bouquins, on n'a pas envie d'en sortir, je me suis vu faire l'ouverture de la fnac pour acheter à sa sortie le dernier roman d'une chronique study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que lisez vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous aimez Amy Winehouse ... Vous aimerez Sharon Jones
» D'ou venez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur Amy Winehouse :: ART ET CULTURE :: Littérature/poésie/texte.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser