Le forum sur Amy Winehouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Bonsoir à tous!

Aller en bas 
+10
Coralie57200
max
phill78
luc
Mel
roulya
Melvin
izabvane
lady sunday
LadyJazz
14 participants
AuteurMessage
LadyJazz
modérateur
modérateur
LadyJazz


Féminin
Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Sartrouville 78
Humeur : Bombay Blues.
Date d'inscription : 09/05/2008

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:25

Bon, il parait que c'est un passage obligé alors je me présente.

J'ai 18 ans, je m'apelle Lucie, j'habite en région parisienne et je suis une grande fan de Jazz. Etant une vraie puriste, j'ai mis du temps a apprécier Amy et puis un jour j'ai entendu sa reprise de Teach me tonight et alors là... je suis tombé par terre. Je me suis alors penché sur la musique de cette betty boop un peu trash (j'ai toujours aimé les personnalité un peu borderline...je suis un peu comme ça aussi) et j'ai écouté Stronger Than Me et Round Midnight (reprise de Monk) que j'ai adoré. Depuis, je ne décroche puis. Voilà Very Happy

Je n'aime pas tout, j'ai mes préférence. Je trouve certaines chansons de Frank un peu trop r'n'b mais il y a des perles.. Et mon dieu QUELLE VOIX Shocked ! on avait rien entendu de pareil depuis des décénnies! ça fait un très grand bien.

Bonne soirée à tous et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://deliberate.prose.cowblog.fr
lady sunday
just friends
just friends
lady sunday


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Date d'inscription : 30/03/2008

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:56

Bienvenue Lucie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:06

Bonsoir à tous! 61150 Lucie Smile

ici aussi, y'en a comme toi qui adore le jazz Bonsoir à tous! 891749

n'hésites pas à nous faire découvrir teschanteurs préférés de jazz et autres ici :

https://amywinehouse.forumpro.fr/sondages-f26/qu-ecoutez-ou-qui-ecoutez-vous-actuellement-hors-amy--t837.htm?highlight=qu+ecoutez+vous+comme+musique
Revenir en haut Aller en bas
Melvin
Artiste du Forum
Melvin


Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 31
Localisation : En compagnie d'Incube...
Humeur : En pleine Anamorphose.
Date d'inscription : 19/01/2008

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:44

Bienvenu sur le forum!!!
Je suis kung fu si tu as besoin d'un avatar (image perso) je peu te faire un montage avec l'image de ton choi...me contacter sur ce sujet ou sur celui de montage de kung fu dans Amy fan'art ou sur message priver voila tchao!!!
Revenir en haut Aller en bas
roulya
Journaliste du forum
Journaliste du forum
roulya


Féminin
Nombre de messages : 3680
Age : 44
Localisation : Montelimar
Humeur : FU** THE DRUGS.
Date d'inscription : 30/04/2008

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:47

bonsoir et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Admin
Admin
Mel


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeMer 14 Mai - 23:02

bienvenue LadyJazz Very Happy ! tu verras quelques grandes chanteuses de jazz dans la section "influences" , n'hésite pas à participer Wink
Revenir en haut Aller en bas
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
luc


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 59
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeMer 14 Mai - 23:36

sois la bienvenue ladyjazz.....
Revenir en haut Aller en bas
http://sos recherche iza.com
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:05

bienvenue Lucie, (au passage également à ceux arrivés ces derniers jours à qui je ne l'ai pas souhaitée ..ce n'est pas ds mes habitudes de venir juste saluer sans rien dire mais le coeur y est)...

En te lisant j'ai pensé à plusieurs choses..

d'abord j'écoute souvent parmi d'autres les trois morceaux dont tu parles.

J'ai vu la vidéo de "teach me tonignt" où elle chante en public en 2004 au jools Holland avec le rhytmy et blues Orchestra ....et aussi celle de "stronger than me" en 2003 au même endroit (il existe aussi la vidéo studio de cette dernière sans doute de la même époque 2004-2005 maxi je pense). Tu doit pouvoir les trouver sur youtube ou peut être ici?...voir avec le team...

Je n'ai pas vu celle de "Round midnight" (je ne sais pas si elle existe) mais j'écoute souvent le morceau....

Je te dis tout çà car sur les deux premiers ils sont enregistrés en 2003/2004 (c'est sûr on le voit, elle est un peu ronde sans tatou etc..), et le 3ème j'ai l'impression aussi qu'il date de cette époque avant 2005 au plus (à peu près) et depuis elle ne les chante pratiquement plus je crois car sa voix de l'époque est un peu différente de celle d'aujourd'hui et son style a un peu évolué aussi je trouve.

Jusqu'à l'époque Frank, la voix est plus fluide, plus épurée avec une gamme plus large....elle peut plus monter dans les aigüs et redescendre dans les très graves avec facilité. Elle se permet même sur "round midnight" une figure de style en montant des graves vers les aigües où elle reste un moment c'est impressionnant...elle est plus jazzy aussi avec des modulations et des variations de ouf...

Aujourd'hui sa voix s'est gravifiée ce qui était déjà sa pente naturelle (peut être l'alcool et le reste l'ont aidé...). C'est très beau aussi à entendre puisqu'elle " est une voix " comme on dit, mais j'ai l'impression que si elle s'est "affirmée" encore plus dans les graves elle a perdu en aigüe et donc en tessiture et un peu de sa capacité à vocaliser



On parle souvent du talent d'Amy et de sa voix exceptionnelle et de..de ses frasques et vie persos...mais je ne crois pas avoir lu un sujet sur le choix des morceaux qu'elle interprète (ou crée) et l'évolution que çà prend...pourtant çà détermine directement sa "carrière musicale"...


Tu remarqueras que tous les morceaux de back to black sont moins jazz que les année Frank et avant . L'album est plus soul voir un peu variétisé...en tout cas plus "populaire" (çà participe aussi un peu du phénomène de notoriété rapide à mon avis car ces morceaux sont plus faciles d'accès pour le grand public).....musique c'est sûr et surtout chanson donc plus faciles à interpréter que celles que tu as citées (sauf stronger than me)..et je pense que ces choix sont aussi dus à l'évolution de sa voix qui peut moins aller qu'avant vers les morceaux hyper difficiles parfois de jazz pur.

Mais attention tout çà n'empêche pas que ce qu'elle fait aujourd'hui reste magnifique et exceptionnelle.


au fait pour changer as tu écouté les duos avec Paul Weller "I heard it though the grapevine" "don't go the strangers"..plus blues peut être...

enfin c'était la pensée du jour.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
max
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
max


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:35

Bonsoir ladyjazzzz !

jaime beaucoup le jazz mais je reste novice, donc n'hésite pas à partager ta passion avec nous ! dans "la musique en général"

Bonsoir à tous! 638121
Revenir en haut Aller en bas
LadyJazz
modérateur
modérateur
LadyJazz


Féminin
Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Sartrouville 78
Humeur : Bombay Blues.
Date d'inscription : 09/05/2008

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:49

Merci à tous pour votre acceuil. Je vais surtout répondre à phill78. J'ai dejà vu les vidéos dont tu parles, et pour round' midnight ce n'est pas étonnant que tu n'en ai pas trouvé, je crois qu'il n'en existe aucune. Je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis qu'Amy a perdue en largesse vocale. Il lui arrive parfois encore de monter très haut dans les aigüs, seulement, (et c'est justement là que nos avis se rejoingnent) je crois que le style de back to Black se prête moins à ce genre de vocalises. effectivement, il est moins Jazz que son premier album dans lequel elle avait la possibilité d'improviser en Scat (notamment dans round midnight ou à la fin de "in my bed"... de la haute voltige (l).) J'ai un petit faible pour Frank, que je le trouve moins édulchoré et plus riche musicalement, cependant back to black a fait explosé amy en la popularisant, comme tu l'as si bien dis. Maintenant qu'elle s'est forgé une solide réputation, j'espère sincérement que son troisième album marquera un retour vers la mouvance Smouth Jazz (un mélange de jazz, funk et soul) qui met si bien en valeur sa voix.

SmileSmile

Bonne nuit à tous et à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://deliberate.prose.cowblog.fr
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:27

LadyJazz a écrit:
Merci à tous pour votre acceuil. Je vais surtout répondre à phill78. J'ai dejà vu les vidéos dont tu parles, et pour round' midnight ce n'est pas étonnant que tu n'en ai pas trouvé, je crois qu'il n'en existe aucune. Je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis qu'Amy a perdue en largesse vocale. Il lui arrive parfois encore de monter très haut dans les aigüs, seulement, (et c'est justement là que nos avis se rejoingnent) je crois que le style de back to Black se prête moins à ce genre de vocalises. effectivement, il est moins Jazz que son premier album dans lequel elle avait la possibilité d'improviser en Scat (notamment dans round midnight ou à la fin de "in my bed"... de la haute voltige (l).) J'ai un petit faible pour Frank, que je le trouve moins édulchoré et plus riche musicalement, cependant back to black a fait explosé amy en la popularisant, comme tu l'as si bien dis. Maintenant qu'elle s'est forgé une solide réputation, j'espère sincérement que son troisième album marquera un retour vers la mouvance Smouth Jazz (un mélange de jazz, funk et soul) qui met si bien en valeur sa voix.

SmileSmile

Bonne nuit à tous et à toutes!


oui elle faisait plus de la "haute voltige" vocale les années précédentes...et Frank est effectivement plus riche musicalement parlant.... back to black c'est plus populaire et abordable... donc grand public...

pour la voix tu as peut être raison, mais en écoutant bien j'entends qd mm une petite évolution, enfin bon..çà peut se retravailler quand le talent est là.

et puis j'aimerai aussi qu'avec une voix pareille elle ne finisse pas par nous faire du sinatrawinousien (même si j'adore sinatra)....

une voix comme amy c'est fait pour les grands espaces, pour faire des pas de danse avec les étoiles , des aller retour ciel terre dans la minute, jouer avec la folie et la beauté de l'infini des sons et des grands écarts et nous en faire renifler le parfum....qu'on vibre, qu'on frissonne, qu'on se connecte avec les dieux de la musique.....j'espère qu'elle fera comme tu dis plus jazzy...mouvance tout ce qu'on veut mais que ce soit génial...

.....avec ou sans choucroute.... Bonsoir à tous! 638121 Very Happy






pour la vidéo de "round midnight" c'est pas sûr qu'il n'en n'existe pas...il y a tellement de choses qui traînent sue la net...cela dit
Revenir en haut Aller en bas
Coralie57200
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
Coralie57200


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 31
Localisation : 57200 Sarreguemines
Date d'inscription : 11/11/2007

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:25

Bienvenue Lucie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fashion amy
just friends
just friends
fashion amy


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/12/2007

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:38

bienvenue LadyJazz!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kay
you know i'm no good
you know i'm no good
Kay


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Derriére Toi.
Date d'inscription : 19/05/2008

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:06

J'ai un petit Probléme.
J'aimerais bien me présenter, sachant que je suis Nouvelle ici.
Mais hum, je sais vraiment pas comment m'faire un coin à moi.
Enfin pour me présenter quoi.
Donc si quelqu'un veut bien m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Http://AmyKay.skyrock.com/
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
luc


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 59
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:27

tu cliques sur nouveau sujet en lieu et place de répondre.
et tu crées un sujet s'appelant : kay..

sois tout de même la bienvenue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sos recherche iza.com
Maï
Admin
Admin
Maï


Féminin
Nombre de messages : 2276
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : FU** THE DRUGS
Date d'inscription : 10/11/2007

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:21

Bonjour bonjour Lucie.
Je sais tu t'es inscrite depuis quelques jours mais il n'est pas encore trop tard pour te souhaiter la bienvenue même si tout le monde s'en est déjà chargé.
Mais à mon tour je te souhaite BIENVENUE parmi nous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:39

vu le beau travail de traduction qu'a fait ladyjazz pour les chansons d'Amy, et ça c'est pas du fastoche, elle est maintenant devenu la "Traductrice" du forum Bonsoir à tous! 82360
Bonsoir à tous! 3456921294 et merci miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
phill78
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
phill78


Masculin
Nombre de messages : 2072
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2008

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:08

Chère ladyjazz, Bonsoir à tous! 910411 Bonsoir à tous! 910411 Bonsoir à tous! 910411


Permettez qu'en tant que modeste mais fervent admirateur de vos
travaux de traduction qui seront sans doute connus dans le monde
entier dans quelques années, je me permette de me joindre à la voix
de tous les fans qui se félicitent de votre accession au titre de "traductrice
officielle du forum" à travers cette noble reconnaissance légitime que vous
méritez amplement. Bonsoir à tous! 945484 Bonsoir à tous! 945484 Bonsoir à tous! 945484 Bonsoir à tous! 880952

yeaaa Bonsoir à tous! 873826

:bond: :bond: :bond:
Bonsoir à tous! 52511
Revenir en haut Aller en bas
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
luc


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 59
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeSam 6 Sep - 19:11

Ce forum est une incroyable source de talent.
bravo à lucie et merci d'aider le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos recherche iza.com
LadyJazz
modérateur
modérateur
LadyJazz


Féminin
Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Sartrouville 78
Humeur : Bombay Blues.
Date d'inscription : 09/05/2008

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:49

Roooh merci à tous, j'suis ravie de vous rendre service en tout cas I love you Ce soir je vais fêter ma promotion à la sangria (lol, chouette pretexte nan?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://deliberate.prose.cowblog.fr
Mel
Admin
Admin
Mel


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:58

oula vas y doucement quand même ^^ quoi que après tu comprendras ptète mieux le language WINEhousien ... Bonsoir à tous! 906288 Bonsoir à tous! 338416
Revenir en haut Aller en bas
petiteamy
FAN
FAN
petiteamy


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 29
Localisation : titetiti
Date d'inscription : 02/07/2008

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:01

Bienvenu à toi un peu en retard Désolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjours a Tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur Amy Winehouse :: VIE DU FORUM :: Présentez vous.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser