Le forum sur Amy Winehouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sébastien tellier.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
luc


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 59
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

sébastien tellier. Empty
MessageSujet: sébastien tellier.   sébastien tellier. Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:02

Son premier album, L'Incroyable vérité (2001) sort sur le label Record Makers fondé, notamment, par le groupe versaillais Air. Pour assurer la promotion de l'album, Sébastien Tellier assure leur première partie durant leur tournée de 2001. Sur scène, il est accompagné par Pamelia Kurstin, célèbre virtuose du Thérémine.
Politics, son deuxième album, est publié en 2004. Tony Allen, l'ancien batteur de Fela Kuti, joue sur une grande partie des titres. Titre phare de l'album, La Ritournelle remporte un franc succès et apporte à Sébastien Tellier une relative notoriété.
Son morceau Fantino, issu de "L'incroyable vérité" est choisi pour faire partie de la bande-originale du film Lost in Translation (2003) de Sofia Coppola.
En 2004, Sébastien Tellier signe également la BO du film Narco.
En 2006, Sébastien Tellier s'isole pour enregistrer, en quelques jours, des reprises acoustiques de titres de ses deux premiers albums, ainsi qu'une reprise du titre du chanteur français Christophe, 'La Dolce Vita'. Il en résulte "Sessions", album plus mature et acclamé par la critique. L'album n'est distribué qu'en France mais est un succès. Plus tard, l'album sortira au Royaume-Uni chez Lucky Number. Doté de quelques morceaux supplémentaires issus de la BO de Narco, il sera renommé "Universe".
Il déclare que tout tournait autour de la politique, selon lui, au moment où il a composé l'album 'Politics' en 2004. L'album Sexuality (2008) marque un tournant. Il disait lors d'une interview "seul le cul m'intéresse", et son troisième album est donc conçu comme une sorte d'odyssée sexuelle. Tellier abandonne alors les sons acoustiques (à l'exception d'un morceau), et s'associe au producteur Guy-Manuel de Homem Christo, membre de Daft Punk. L'album, sorti en février, est un succès critique.

Suite au choix de France 3, Sébastien Tellier représentera la France au Concours Eurovision de la Chanson, avec la chanson "Divine", le 24 mai 2008 à Belgrade en Serbie. La chanson sera totalement en anglais, avec 13 mots de français : "Toi et moi c'est comme tu sais ; comment mon cœur a succombé". Auteurs : Sébastien Tellier et Amandine de la Richardière. Compositeur : Sébastien Tellier.
La chanson provoque une polémique en France, où le député UMP de l'Oise François-Michel Gonnot se dit « choqué » du choix d'une chanson anglaise pour représenter la France et évoque un « mauvais signe adressé à toute la communauté francophone » et a demandé au ministre de la culture d'intervenir auprès de France 3 et de l'Eurovision pour qu'une chanson interprétée en français représente la France à ce concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos recherche iza.com
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
luc


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 59
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

sébastien tellier. Empty
MessageSujet: sébastien tellier eurovision   sébastien tellier. Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:04




pour moi, c'est un génie et un concept...
Revenir en haut Aller en bas
http://sos recherche iza.com
Coralie57200
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
Coralie57200


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 31
Localisation : 57200 Sarreguemines
Date d'inscription : 11/11/2007

sébastien tellier. Empty
MessageSujet: Re: sébastien tellier.   sébastien tellier. Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:46

J'ai pas entendu grand chose sur lui, j'ai entendu comme quoi il allait chanter en anglais à l'eurovison ?? si c'est vrai je trouve ça nul.

Au fait c'est quand l'eurovision ? le mois prochain non ?
Revenir en haut Aller en bas
MiMi
just friends
just friends
MiMi


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : 95
Humeur : J'ai eu mon bac ^^
Date d'inscription : 22/12/2007

sébastien tellier. Empty
MessageSujet: Re: sébastien tellier.   sébastien tellier. Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:39

De toute maniere comme tous les ans je ne pense pas qu'on ait de grande chance de l'emporter
étant donné que la compétition repose sur les affinités des différents pays
et non sur le talent de chanteurs! Evil or Very Mad
Enfin, c'est ce qu'il me semble et j'espere me tromper! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Admin
Admin
Mel


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

sébastien tellier. Empty
MessageSujet: Re: sébastien tellier.   sébastien tellier. Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:18

je crois que t'as à peu près raison vu les chanteurs qui ont gagné ces dernières années ...

La chanson est pas mal, ca fait très 80's , mais c'est vrai que le fait que la chanson soit en anglais pr représenter la France c'est .... comme avoir un bon repas sans vin ou sans fromage, bref c'est pas français !!
Revenir en haut Aller en bas
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
luc


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 59
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

sébastien tellier. Empty
MessageSujet: Re: sébastien tellier.   sébastien tellier. Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:45

il parait , je connais mal, qu'il est très doué , très tendance.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos recherche iza.com
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

sébastien tellier. Empty
MessageSujet: Re: sébastien tellier.   sébastien tellier. Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:42

j'avoue que j'en n'ai jamais entendu parlé ...
Revenir en haut Aller en bas
izabvane
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER
izabvane


Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 54
Humeur : courage Amy
Date d'inscription : 05/11/2007

sébastien tellier. Empty
MessageSujet: Re: sébastien tellier.   sébastien tellier. Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:02

j'en ai davantage entendu parlé chez Rouqier :
sur la vidéo ya un flash back sur les derniers gagnants et perdants de l'eurovision, je pourrai poster aussi ceci dans "humour" Very Happy
http://fr.youtube.com/watch?v=AdwBLxeyMRg

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sébastien tellier. Empty
MessageSujet: Re: sébastien tellier.   sébastien tellier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sébastien tellier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sebastien fan d'Amy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur Amy Winehouse :: LES AUTRES MUSIQUES :: La musique Française/francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser