AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 dyonissos...+18 ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 52
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: dyonissos...+18 ans.   Dim 13 Avr - 20:50

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sos recherche iza.com
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 52
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: dyonissos...+18 ans.   Dim 13 Avr - 20:51





le site:http://www.dionyweb.com/site/groupe.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sos recherche iza.com
luc
TO KNOW IS TO LOVE HER
TO KNOW IS TO LOVE HER


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 52
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: dyonissos...+18 ans.   Dim 13 Avr - 20:54

Dionysos est un groupe de rock français originaire de la ville de Valence. Il doit son succès à ses prestations scéniques et à l'univers dans lequel évolue le groupe, très inspiré par le cinéaste Tim Burton et l'écrivain Roald Dahl. Les textes, en anglais comme en français évoquent un univers surréaliste.


Le groupe, fondé en 1993, est composé pour son 1er album, Happening Songs, de Mathias Malzieu, Éric Serra Tosio (Rico), Michaël Ponton (Miky Biky) et Guillaume Garidel qui se sont rencontrés au lycée Camille Vernet à Valence.
Leur nom de groupe vient du dieu grec Dionysos (dieu des vignes et de l'ivresse). Ils font leur premier concert à Valence le 16 octobre 1993 au Café de la Paix. En 1997, Élisabeth Maistre (Babet) les rejoint au violon et claviers pour leur 2e album studio, The Sun is blue like the eggs in winter. Sa voix deviendra au fil du temps un des charmes les plus indispensables au groupe.
En 1999 le groupe sort Haïku, l'album qui le fait connaître auprès d'un public rock, entre autre grâce aux titres Coccinelle et 45 tours.
En 2002 sort Western sous la neige, produit par Steve Albini. Cet album, sur lequel figure notamment Song for Jedi (leur premier tube radio), obtient un disque d'or. C'est l'album qui les fait connaitre auprès du grand public.
Fin 2003 sort la trilogie live consacrant la tournée "Western sous la neige" et intitulée Whatever the Weather. Elle est composée de deux albums audio ("live électrique" et "live acoustique", montrant les 2 cotés du groupe) ainsi qu'un DVD vidéo live enregistré le 30 mai 2003 à la salle "La Laiterie" de Strasbourg.
En 2005 Dionysos sort Monsters In Love produit par John Parish, composé et enregistré en partie à Meknès, au Maroc. Cet album est plus sombre que les précédents, l'univers de ce disque est proche de celui du roman de Mathias Malzieu : Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi paru quelques mois avant la sortie de Monsters In Love. Par exemple Giant Jack est un personnage que l'on retrouve dans le livre et l'album. On peut également noter l'apparition de nouveaux instruments tel que le ukulélé (grâce à leur ami Joann Sfar) ou le sanglophone, instrument imaginaire enregistrant les cris de fantôme[1]. Enfin la chanson Old Child est un duo avec The Kills, et la chanson Neige (Come home little mamma/come home little bird) est dédiée à la mère de Mathias, décédée peu après l'enregistrement des deux albums live Whatever the Weather. Deux versions de l'album sont commercialisées, dont une avec un dvd bonus où l'on trouve le concert du 15 août 2004 au festival La Route du Rock (Saint-Malo), des clips et des bonus. Sur la tournée Monster in live qui suit Stéphan Bertholio, l'ancien backliner, les accompagne sur tous les titres, il était déjà considéré comme le 6e membre du groupe depuis 2002 environ.
En mars 2006 sortent deux maxis de reprise et remix autour des Métamorphoses de Mister Chat avec Cali, Olivia Ruiz, Déportivo, Magyd Cherfi , Kim. Le groupe a joué avec un orchestre symphonique dans différents festivals de l'été (le Roskilde festival, Benicassim et les Eurockéennes de Belfort ainsi que dans un concert spécial au Zénith de Paris le 28 octobre). Ce concert a été enregistré pour un double DVD et un CD live (Monsters in live) sorti le 8 janvier 2007. Le DVD contient également un concert enregistré à l'Olympia le 12 décembre 2005.
Pendant ce temps, Babet travaille sur son disque solo, Drôle d'oiseau, qui est sorti le 5 mars 2007, ainsi que bon nombre de concerts solo.
Le groupe a sorti leur sixième album, La mécanique du cœur, début novembre, d'après le troisième roman de Mathias Malzieu sorti une dizaine de jours avant. Ce disque « reprend les choses cent-trente ans avant les aventures de Giant Jack sur le précédent album, à sa naissance à Edimbourg ». De nombreuses collaborations extérieures y participent, venant de divers horizons comme le sport ou encore le cinéma (Éric Cantona, Olivia Ruiz, Alain Bashung, Jean Rochefort, Arthur H, Grand Corps Malade, Emily Loizeau, Babet, Rossy de Palma).
À partir de mars 2008, le groupe intègre trois nouveaux membres pour la tournée de la mécanique du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sos recherche iza.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: dyonissos...+18 ans.   Aujourd'hui à 4:56

Revenir en haut Aller en bas
 
dyonissos...+18 ans.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur Amy Winehouse :: LES AUTRES MUSIQUES :: La musique Française/francophone-
Sauter vers: